mercredi 9 mai 2007

Des émeutes à Marienburg


Des émeutes ont éclatées hier soir dans les rues de Marienburg aux abords du quartier de Gouldberg.

A l'origine des échauffourrés: trois individus venant de se faire refusant l'entrée "Au Repos Princier". Il est 19h36, alors que ces personnes agressent verbalement un bourgeois profitant de son jardin exotique privée. Ils disent n'avoir pas supportés le luxe de l'individu, alors que la majorité des gens subissent la peste et craignent l'arrivée du chaos.

C'est alors, qu'après l'avoir insulté puis jeté des pavés, des Coiffes Noires sont intervenues pour faire rétablir l'ordre. Leur arrestation musclée a blessé l'un des agitateurs. Cela a provoqué l'énervement des petites-gens alentours qui se sont alors joint à la mêlée.
Le Directorat à de suite prit les mesures nécessaires en mobilisant plus de 500 gardes de l'Honorable Compagnie des Gardes et Lampistes avec pour seul mot d'ordre : l'ordre ou la mort. On pouvait voir les résistants se faire balancés par dessus les ponts.

Le calme a repris son siège aux douze coups de minuits. Depuis, les gardes restent en alerte et patrouille par demi-douzaine à chaque coin de rue

Aucun commentaire: