dimanche 30 novembre 2008

Les activités de l'Ordre ,lundi 1er décembre 2008

D’après « Solarium Impérium ou Pensées
Philosophiques d’un Sigmarite Engagé » de l’écrivain Herr Kleber
Altmann, « Le soleil se lève sur l’Empire seulement pour mirer sa
puissance et auréoler d’éclat la Gloire de Sigmar. »

O, j’en conviens….Mais on peut aussi penser que l’astre
solaire permet surtout d’apporter suffisamment de luminosité pour que vous,
citoyen du Vieux Monde, puissiez poser les yeux sur ce journal que vous tenez
entre vos mains et lire, sans peine, mes articles.

Et oui…Vous le savez…Moi, Axel Hach, décrié comme « la
fouine » par mes détracteurs, magnifié du surnom de « parole
d’or » par mes fidèles lecteurs, ovationné
par mes femmes de couches du nom de « l’insatiable » et de
« l’irrattrapable » par ces maris cocufiés, oui moi, Axel Hach, je
suis vos yeux et vos oreilles, rapportant sur ce modeste écrin toutes les
rumeurs, les faits divers, les règlements de comptes, les anecdotes et bien
plus encore.

Bref, je suis votre lien avec le monde et vous aimez ça !!

Aimer….Tout comme Fräulein Leben a apprécié le vin lors de
la soirée de bienfaisance pour les enfants pupilles de l’Empire déroulé à
Altdorf ce Festag dernier. C’est donc sous une ovation mis taquine mi
courroucée qu’elle quitta la fête, une jolie tache de vin fermentée régurgitée
sur sa robe mauve.

Autre lieu, autre ovation mais cette fois plus enjouée fut
celle qui accueillit la nouvelle alliance nommée « Althing ». Cette
organisation rassemblant des groupes aussi disparates que « le Clan du Tonneau
Percé », « les Lions du Crépuscule »," Les Gardiens du Serment
", "Dragomas",
"Vétérans du Cœur Ardent" et « Aeternalis Onarius ».

Gageons qu’ils sauront faire pleuvoir le sang de nos ennemis
autant qu’ils firent tomber les grains de riz lors de leur passage dans les
rues de la Capitale. Faut dire que ce mélange du genre promet son lot de
conflit interne. Nains et Asurs ne sont pas connus pour leurs franches amitiés,
même en ces temps troublés. Pour le plus grand plaisir de votre serviteur, le
grand Axel Hach !!

Pour finir cet article, premier d’une nouvelle série de
ragots divers et variés, nouvelles défilant du bout de ma plume avec autant
d’aisance que les femmes se targuant à ma porte, je conclurai par la
recrudescence de mercenaires dans les murs de notre bonne vieille cité. Il n’est
plus rare de croiser ces lascars aux dialectes aussi grossiers leurs manières.
Aussi, si vous tombez sur des « Loups d’Ostland » ou sur des
« Mercenaires du Reikland », évitez les bousculades. Ils ont autant
de facilité à la diplomatie qu’un cul de jatte en a à courir le 100 mètres les
bras levés.

Sur ce, cher lecteur, chanceux que vous êtes de lire mes
lignes je vous laisse méditer sur cette phrase qui m’est chère : Moi Axel
Hach, je suis vos yeux et vos oreilles, méfiez vous ou vous les posez car, ce
que vous verrez et entendrez sera forcement rapporté !!

Axel Hach.

Aucun commentaire: