lundi 11 juin 2007

Un témoignage inquiétant

Altdorf

Un homme, problablement issu des couches pauvres et miséreuses de la glorieuse et resplendissante Altdorf, s'est vu appréhendé il y a deux jours par le Guet en patrouille autour des quartiers de Vardenhöff, endroit qui, depuis quelque temps déjà, est devenu le repaire de bandes hétéroclites de contrebandiers et autres passeurs illégaux.


En effet l'individu avait été retrouvé au petit matin hurlant, s'étant en partie arraché les cheveux et la peau du visage lacérée par ses propres ongles.


Les miliciens du Guet l'ont cuisiné des heures durant, de l'aube naissante jusqu'en fin de matinée pour finalement n'en retiré que de substantifiques et invraisemblables informations : Qu'une bâtisse immense, faite d'ombre et de silence, lui était apparu alors qu'il déambulait seul à une heure tardive dans le quartier de la chaudronnerie, et passant devant la célèbre Ruelle-sans-fond, cul-de-sac reconnu pour sa longueur et l'obscurite y régnant, le batîment fantastique lui serait apparu.


L'homme a été confié aux soeurs du prieuré de Hoërn, dédié à Shallya, et selon nos sources l'homme serait en passe de recouvrait la raison ce qui présage une explication à venir sur ces étranges phénomènes.

Aucun commentaire: