mercredi 8 août 2007

Un espion du chaos infiltré chez les nains


Dernièrement, dans un petit avant-poste de l'alliance, un espion du chaos a été repéré parmi un groupe de nains. Ceux-ci discutaient d'un plan de bataille visant à éradiquer un groupe d'hérétique dans la région de la Passe du Feu Noir.

L'espion était un homme du chaos choisi par des critères physiques : trapu, petit, et il portait une barbe en véritable fourrure d'ours de chez Grimwoil © (26 rue du sauveur, Altdorf, véritables fourrures 100% naturelles, dans la limite des stocks disponibles, voir modalités en magasin "les fourrures Grimwoil, elles sont au poil !!")
Le malfaiteur a également reçu des cours pour l'accent et les bases de la langue naine (le Khazalid) par des nains du chaos. Quoi qu'il en soit, il fut démasqué lorsqu'un nain voulut payer une tournée générale mais l'espion refusa car il disait "ne pas supporter l'alcool". Les nains n'étaient pas dupes et il fut tout de suite démasqué et tué.

Depuis, afin de démasquer facilement les futurs espions, le brise fer nain Abbaïïde Leffe lança une proposition, il y aura en chaque début de semaine un concours de buvage de bière et ceux qui ne dépasseront pas la limite minimale de capacité à encaisser l'alcool des nains seront interrogés. Abbaïïde proposa de régler ça au vote et le résultat fut positif à 99%, le 1% étant l'aubergiste qui risquait de se ruiner.

Source : Tyrion, du clan Neanias, en direct de la Passe du Feu Noir

Aucun commentaire: