vendredi 13 juillet 2007

Le Tour de Bretonnie

La course d'enduro mythique à cheval ou sur un âne qui a lieu chaque année en Bretonnie passionne toujours autant les foules. Cette année le peloton passera dans les villes de L'Anguille, Couronne, Gisoreux, Parravon, Quenelles, Brionne, Bordelaux et Moussillon.









Le départ est donné chaque matin à heure fixe, le trajet quand à lui est libre mais gare à ne pas trop s'éloigner des routes principales si l'on ne veut pas finir en compotée pour troll ou perdu dans la forêt de Loren d'où personne ne revient jamais.









Cette année selon les experts le porteur de la fameuse tunique jaune pourrait être le fils du comte d'Artois, le jeune Armant D'Artois de Gagerelle de Jaix. Nous n'en savons toujours pas plus quand à la participation possible de Mauldred de Castagne, moults fois vainqueur et chouchou du public.









Ce que nous pouvons d'ores et déjà affirmer, c'est que le Tour de Bretonnie 2007( à changer), sera la dernière manifestation sportive de course à cheval avant longtemps. En effet les troubles qui semblent de plus en plus présent et qui n'épargnent pas la Bretonnie risque de mettre un terme à cette compétition, le roi de Bretonnie ... ayant annoncé la mobilisation générale d'ici au plus tard deux mois. Encore un signe que la guerre est proche...

Aucun commentaire: