lundi 23 juillet 2007

Un navire disparu en mer refait surface


Quelle ne fût pas la stupeur des dockers de Marienburg lorsqu'ils distinguèrent ce matin au travers de la brume épaisse un navire qui avait été inscrit au registre des bâtiments disparus depuis maintenant deux ans. En effet, "Le Kislévite vollant" une caravelle commandée par le célèbre Cristopher Otto Von Comlombus est finalement revenue sain et sauf de sont périple en Lustrie.


Le capitaine à trouvé le temps, malgré toutes les solicitations qui l'assaillent depuis son débarquement, de répondre en exclusivité à notre journal, nous vous retranscrivons ici une partie de l'entrevue qui a durée une heure.


Empire-Zeitung: La question que tout le monde se pose pour commencer capitaine, quelle est la raison d'un si grand retard (ndrl: 5 ans) ?


CCOVC: Vous n'ignorez sans doute pas mon jeune ami, que je n'ai pas fait ce périple uniquement pour le plaisir. L'empereur m'a chargé de tracer la cartographie de cette région et de me renseigner sur la présence de peuplade locales civilisées, nous avons aussi embarqué des botanistes, des scientifiques pour chaque domaine de connaissance, et des prêtres inquisiteurs. Maintenant je dois remettre mon rapport à l'empereur.


E-Z: Et que contient ce rapport?


CCOVC: Ha Ha moussaillon! vous imaginez bien que c'est confidentiel, pour le moment en tout cas. Néanmoins je peux vous donner un conseil. N'allez pas là bas, sauf si vous voulez mourrir. Le chaos est partout à présent.


E-Z: Le chaos, que voulez dire?


CCOVC: Si je vous le disez matelot, vous me prendriez pour un fou! Mais va savoir pourquoi pas des grenouilles et des rats qui parlent? Je dois vous quitter maintenant, mais je vous avertis n'essayez pas de questionnez mes gars, ils ont des consignes strictes, de toute façon vous ne les trouverez pas il se font interroger par l'inquisition en ce moment même.


E-Z: Euh, bon...bien. Merci pour votre patience capitaine. Aurevoir...


Aucun commentaire: